Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mes astuces techniques concernant la feutrine...

Plus particulièrement son entretien !

Car vous êtes nombreuses à me demander comment entretenir la feutrine de vos objet déco Ma Bonne Etoile.1688457_221822301344785_1096265640_n

C'est chose faite, je vous dis ça !

 

* 1ère recommandation, ne pas tremper dans l'eau la feutrine et surtout ne pas l'essorer à la main au risque de la déformer.

* 2ème point important : éviter les détergents et autres produits chimiques.

* L'idéal est de brosser légèrement les endroits salis puis d'utiliser doucement un chiffon doux ou une éponge, avec de l'eau tiède et du savon (ou lessive spéciale laine). Ne pas frotter ! Rincer à l'eau clair et étendre à plat sans essorer.

* Dans certains cas la feutrine peut être nettoyée à la machine à laver avec un programme pour textiles délicats, Mais je recommande de préférence le lavage à la main.

* Lorsque la feutrine bouloche, ne pas tirer dessus ! Malheur, vous allez abimer son tissage !!!Coupez au ciseau ou au rasoir sans appuyer trop fort et le tour est joué ;-)

Pour finir, je vous donne une dernière méthode, mais attention je ne l'ai pas encore testée : la mousse à raser ! A poser sur une éponge humide et "frotter" délicatement sur les taches. Les odeurs disparaissent avec !

Si vous avez testé cette méthode, dites moi ce que vous en pensez !

A bientôt !