Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bonne Etoile
27 novembre 2014

L'histoire des Gâteaux de Couches

Et si je vous faisais partager un petit peu de ce que je fais, aujourd'hui ?!

J'ai envie de vous parler des gâteaux de couches, ces compositions à l'origine de la création de mon statut d'auto entrepreneur !

Pour celles et ceux qui me lisent depuis quelques mois déjà, vous devez savoir que ce qui m'a lancé dans cette aventure de créatrice auto entrepreneur c'est la confection de gâteaux de couches. D'abord pour les proches ... puis la nouveauté et l'originalité ont fait le reste !936430_141052996088383_1699834881_n

L'histoire du gâteau de couches est simple : d'origine américaine, le "Diaper Cake" est traditionnellement offert lors des baby shower. Grande tradition aux Etats Unis, les mamans fêtent l'arrivée prochaine de bébé et non pas sa naissance, comme nous, en France par exemple.

Cette composition est faite en grande partie de couches (vous l'aviez deviné, non?!) et d'éléments utiles pour le bébé ou la maman : body, sucette, doudou, déco, bain, serviettes, livres etc....

Mais voilà, il se trouve que je n'aime pas vraiment le style américain avec ses gros noeuds et toutes les couches "apparentes". Alors j'ai préféré les confrectionner à ma manière, où les éléments cadeaux sont plus en valeur que les couches elles même.

En voici quelques exemples :

999906_142090749317941_188209343_n DSCF4002-001 - Copie 1555358_212699858923696_483652382_n

 Et justement, ça crée la surprise ! Car on ne s'attend pas à ce que la structure soit faite de couches pour bébé.

Du coup l'ensemble du cadeau est utile et la maman plus que ravie.

Ravie de l'originalité et donc de l'attention particulière que l'on porte à son enfant (la prunelle de ses yeux !!!) mais aussi ravie que ce soit utile et que ça ne reste pas à prendre la poussière.

Quoi que ?! J'en connait qui l'on gardé longtemps, très longtemps, avant de le déballer tellement elles le trouvaient beau ;-)

La Bonne astuce : Il est aussi bon de savoir que ce type de cadeau ne s'offre pas uniquement lors d'une naissance. Les bébés portent des couches jusqu'à 2 ans pour la plupart (même si ce n'est pas tous les jours ou toute la journée). On peut donc l'offrir pour les 1 an de l'enfant, Noel, un baptème etc... !!!

Je vous laisse méditer sur les ingrédients à utiliser dans le gâteau que vous allez offrir à NOEL...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Bonne Etoile
Publicité
A propos...

Bienvenue !

Vous rechercher un cadeau, une création qui vous permette de vous démarquer ?!
Vous voulez offrir un cadeau original, vous différencier avec une déco personnalisée et unique ?!

Ma Bonne Etoile confectionne pour vous des cadeaux, de la décoration, des accessoires et compositions pour Petits et Grands et pour toutes les occasions : naissance, anniversaire, bâptème, noel, fête des mères ...

Vous trouverez ici le cadeau qui fera de vous LA référence en matière de bon goût et de bons choix !

Je suis à votre écoute pour toute question ou tout projet.

Vous avez une envie, une idée, vous voulez vous différencier : je vous accompagne et réalise votre projet de déco, cadeau  etc..
Visitez le blog, posez vos questions, trouvons ensemble la déco ou le cadeau qui vous ressemble et vous rendra exceptionnelle.

A très vite !

Newsletter
BOUTIQUE
Faites vous plaisir !

 

Archives
Ma Bonne Etoile
  • Je m'appelle Célia, je suis créatrice de cadeaux et décorations pour petits et grands, pour la maison et pour toutes les occasions. Confections uniques ou en très petites séries pour une déco personnalisée et des cadeaux originaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 36 304
Publicité