Que le temps passe vite !

Boulot, vacances, week-ends, enfants, sorties...bref, je profite des beaux jours mais je ne vous oublie pas pour autant ;-)

D'ailleurs, sur l'idée du temps qui passe TROP vite, je vais vous faire partager mon expérience d'anniversaire de Super Héro ...

On a beau dire, "les anniversaires, c'est qu'une fois par an" (et par enfant !) finalement ça revient très vite !

Pour les 6 ans de mon fils, il a choisi le thème des Super Héros (très à la mode me direz vous !).

Comme nous sommes des mamans créatives, voici quelques idées et tuyaux pour une déco à moindre coût et des activités sympas.

*LES INVITATIONS*

Vous connaissez la règle du nombre d'invités ? L'idéal c'est l'âge de l'enfant + 1 (soit 6ans + 1 = 7 enfants à la maison).

Pour mettre dans l'ambiance, commençons par une jolie carte d'invitation que votre enfant aura plaisir à remettre à ses camarades.

J'ai opté pour des enveloppes blanches et des stickers prénoms "maison" Super Héro.

Pour les stickers j'ai trouvé, via Pinterest, des printables gratuits que j'ai imprimés sur du papier autocollant blanc puis collé sur les enveloppes blanches.

Pour les cartes, il suffit aussi de chercher un peu sur le net pour en trouver des gratuites à imprimer (sur du papier un peu épais, c'est plus joli !)

Résultat :

                                 invitation super héro

*LA DECO*

Les couleurs les plus représentatives du Super Héro sont le Bleu électrique, le rouge vif, le jaune, le gris et le noir.

Préparons une sweet table d'anniversaire Super Héro : Pour cela il vous faut une nappe grise, des assiettes en carton (ou plastique) bleues, des serviettes en papier rouges, des verres en plastique bleu, des pailles, des ballons, des pompons, des bonbons  etc...dans les mêmes tons. Bien sûr les couleurs peuvent être inversées ;-)

J'ai également réalisé des cornets à pop corn suivant ce gabarit imprimé sur papier épais également.

Boules, pompons et ballons sont suspendus au dessus du centre de table, tons gris et bleu.

        DSCF8113 DSCF8114

*ACTIVITES*

Pour les activités de Super Héros, j'ai imprimé des fonds représentant une ville et une explosion devant lesquels nos petits Héros vont pouvoir prendre la pose. De plus, ça leur fera un souvenir !

Si vous n'avez pas le matériel pour ces grandes impressions, vous pouvez vous rendre dans un centre de copie avec votre fichier à imprimer sur clé USB ou en envoi par mail (prix env. 15€ l'unité)

Sans_titre DSCF8151                                            DSCF8128

Autres idées :

- la pêche à la ligne, un grand classique qui plait beaucoup, avec des surprises sur le même thème : crayons, carnets, voitures... à l'effigie de Super Héros + bonbons, sucettes...

- Vous avez remarqué son gros médaillon autour du coup ? Toujours avec des printables gratuits que vous trouverez sur ce site . Chaque enfant choisit, découpe, met le ruban... et crée son mdaillon.

*ASTUCES*

1- Prévoir le double d'autocollants prénoms pour personnaliser les pochettes invités. Ici, des pochettes kraft grises avec les cadeaux qu'ils ont gagnés pendant cette journée festive.

2- plastifier les impressions A4 aux motifs des Super Héros (que vous fixerez au mur pour la fête), ils vous sreviront de sets de table

3- Utiliser les masques simples pour compléter les déguisements

4- Il y a des INVITEES ? Pensez à Wonder Woman, Catwoman, Elastigirl...

 

Vous en pensez quoi, de cet anniversaire de SUPER HEROS ?

Laissez vos commentaires et idées... pour les prochains anniversaires ;-)